sur BANIMMO A (D) (isin : DE000CBK1001)
Commerzbank conclut un programme de rachat d'actions de 600 millions d'euros
Commerzbank AG a finalisé avec succès son rachat d'actions de 600 millions d'euros, en rachetant 55 554 320 de ses propres actions, ce qui représente 4,48 % de son capital social. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de la banque consistant à équilibrer les rachats d'actions et les distributions de dividendes afin d'améliorer le rendement pour les actionnaires. La directrice financière Bettina Orlopp réitère l'engagement de la banque en faveur de cette approche après la finalisation du rachat.
Le rachat d'actions est associé à un rendement total attendu pour les actionnaires de 1 milliard d'euros pour l'exercice 2023, y compris une proposition de dividende d'environ 35 cents par action, en attendant l'approbation de l'Assemblée générale annuelle. Cela correspond à la politique de la banque consistant à distribuer 50 % de ses bénéfices nets après déduction des coupons AT1. Commerzbank vise à augmenter ce taux de distribution à au moins 70 % pour l'exercice 2024. Ce récent rachat fait suite à un précédent programme qui avait vu la banque racheter pour 122 millions d'euros d'actions en juin 2023.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)