BRÈVE

sur BANIMMO A (D) (isin : DE000CBK1001)

Commerzbank annonce ses meilleurs résultats semestriels depuis 15 ans

Commerzbank AG a enregistré sa meilleure performance semestrielle depuis 15 ans, portée par un solide engagement client. Le résultat d'exploitation de la banque a augmenté de 11 % à 2 milliards d'euros au premier semestre 2024. Les revenus du deuxième trimestre se sont améliorés à 2,7 milliards d'euros, en grande partie grâce aux solides rendements des activités clients. Le bénéfice net semestriel augmente de 12% à 1,3 milliard d'euros.

La gestion des coûts a joué un rôle essentiel, avec des dépenses réduites de 2 % à 3,2 milliards d'euros, améliorant le ratio coûts-revenus à 59 %. L'acquisition d'Aquila Capital par Commerzbank a stimulé les services de gestion d'actifs durables. Les efforts de numérisation ont également amélioré la satisfaction des clients et l’efficacité opérationnelle.

Le PDG Manfred Knof a noté que le modèle diversifié et axé sur le client a été essentiel pour maintenir des bénéfices positifs malgré les charges extérieures en Pologne et en Russie. La directrice financière Bettina Orlopp a confirmé son intention de procéder à un troisième rachat d'actions avec une première tranche de 600 millions d'euros.

Les objectifs de Commerzbank pour 2024 restent fermes, prévoyant une nouvelle croissance du bénéfice net et le maintien d'un ratio CET1 supérieur à 14 %. La banque vise à restituer au moins 70 % de ses bénéfices aux actionnaires.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)