sur BANIMMO A (D) (isin : DE000CBK1001)
Commerzbank ajuste ses perspectives pour l'ensemble de l'année avec de solides performances
Commerzbank a révisé ses prévisions pour 2024 après une solide performance sur neuf mois. Les revenus ont atteint 8,2 milliards d'euros en septembre, grâce à une activité clientèle solide. La banque a noté une augmentation de 3 % de ses volumes de prêts aux entreprises de la catégorie Mittelstand, atteignant 62 milliards d'euros au troisième trimestre. Les revenus nets de commissions ont augmenté de 4 % à 2,7 milliards d'euros, tandis que les revenus nets d'intérêts se sont établis à 6,3 milliards d'euros, maintenant des niveaux élevés malgré les baisses de taux.
Les charges d'exploitation sont restées stables à 4,8 milliards d'euros, ce qui a permis d'obtenir un ratio coûts/revenus de 59 %. Le résultat d'exploitation a légèrement diminué, mais est resté à 2,8 milliards d'euros. Le résultat net s'est amélioré de 5 % à 1,9 milliard d'euros. Malgré les difficultés économiques, le ratio d'exposition aux créances douteuses est resté faible à 0,9 %, et le ratio CET1 a augmenté à 14,8 %, avec un objectif de fin d'année de 15 %.
Commerzbank vise un résultat net d'environ 2,4 milliards d'euros en 2024, dépassant ainsi les 2,2 milliards d'euros prévus en 2023. Cette ambition s'inscrit dans le cadre de son troisième programme de rachat d'actions, dont une première tranche de 600 millions d'euros a été approuvée.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)