sur Commerce Resources Corp. (NASDAQ:CMRZF)
Commerce Resources obtient un concentré de terres rares de haute qualité
Commerce Resources Corp. a annoncé des résultats favorables des tests de flottation en cycle verrouillé sur son gisement Ashram, atteignant des teneurs en concentré de minéraux de terres rares de 36 à 37 % REO avec des récupérations comprises entre 65 et 68 %. Cela dépasse la teneur typique de 30 % REO observée à l'échelle mondiale. Ces résultats devraient être intégrés dans une prochaine évaluation économique préliminaire (PEA) d'ici le deuxième trimestre 2025.
Ross Carroll, PDG, a souligné la capacité du procédé à optimiser la récupération tout en réduisant les besoins de traitement en aval, ce qui pourrait réduire les coûts du projet. L'étude PEA historique de 2012 était basée sur un concentré de REO à 10 %, ce qui suggère des avancées significatives avec les nouvelles données.
Les prochaines étapes comprennent la variabilité et les tests en usine pilote au début de 2025. Il existe également une initiative visant à explorer la récupération de la fluorite à partir des résidus en raison de son importance stratégique sur plusieurs marchés internationaux.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Commerce Resources Corp.