sur Comet Holding AG (isin : CH0360826991)
Comet Holding AG annonce une baisse de ses ventes au premier trimestre mais maintient ses perspectives pour 2024
Comet Holding AG a annoncé une baisse significative de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024 mais reste optimiste pour l'ensemble de l'année. La société a déclaré un chiffre d'affaires net de 80,9 millions de CHF au premier trimestre 2024, soit une baisse de 24,8% par rapport aux 107,5 millions de CHF du premier trimestre 2023. Cette baisse a été attribuée à la faible demande persistante d'équipements de fabrication de plaquettes, une tendance découlant des trimestres précédents.
Malgré le ralentissement économique, Comet a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2024, en soulignant des indicateurs positifs tels qu'un ratio commandes/facturation de 1,09 et des améliorations dans l'utilisation des capacités de production et des réductions de stocks. Ces améliorations suggèrent une reprise dans l'industrie des équipements à semi-conducteurs, Comet s'attendant à une demande accrue d'équipements de fabrication de plaquettes au cours des trimestres suivants.
Cependant, des baisses ont également été constatées dans les divisions Systèmes à rayons X (IXS) et Modules à rayons X (IXM) de Comet, impactées par le ralentissement de la dynamique économique et la réduction des investissements dans les systèmes de tests non destructifs. Comet anticipe une reprise tirée par l’industrie des semi-conducteurs et prévoit une stabilité dans d’autres secteurs traditionnels comme l’automobile et l’aérospatiale tout au long de 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Comet Holding AG