sur Comet Holding AG (isin : CH0360826991)
Comet constate une reprise progressive du secteur des semi-conducteurs au troisième trimestre
Comet Holding AG fait état d'une reprise progressive du secteur des semi-conducteurs au cours du troisième trimestre 2024. Le chiffre d'affaires net a atteint 113,2 millions de francs suisses, soit une augmentation de 45,6 % par rapport à l'année précédente et de 4,4 % par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d'affaires depuis le début de l'année s'élève désormais à 302,5 millions de francs suisses, ce qui représente une croissance de 6,2 % par rapport à l'année dernière. Les perspectives améliorées de l'industrie des semi-conducteurs, notamment dans les applications d'IA, ont alimenté cette croissance, malgré une demande stagnante sur les marchés industriels, en particulier dans le secteur automobile.
Des étapes stratégiques ont été franchies, notamment le lancement de la Synertia RF Matchbox et les projets clients en cours. Des plans pour un système d'inspection de semi-conducteurs entièrement automatisé sont prévus pour le quatrième trimestre. La tendance positive dans certains segments de semi-conducteurs persiste, stimulée par la demande croissante de puces électroniques. Cependant, des performances variées sont attendues dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et de la sécurité.
Pour 2024, Comet prévoit de terminer les ventes nettes et les marges d'EBITDA dans la partie inférieure de sa fourchette prévue, affectées par les vents contraires des devises.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Comet Holding AG