sur COGRA (EPA:ALCOG)
COGRA publie son chiffre d'affaires du 3ème trimestre et affronte un marché en mutation
La société française COGRA, pionnière de l’énergie bois, annonce un chiffre d'affaires de 7,7 M€ pour le 3ème trimestre de l'exercice 2023/24, marquant une baisse significative de 54,7% par rapport à la même période l'année précédente. Cette tendance reflète un recul global de 19,0% sur les neuf premiers mois de l’année, où le chiffre d'affaires s'établit à 34,4 M€. COGRA identifie plusieurs facteurs contribuant à cette situation : une diminution de la demande due à un hiver doux, des stocks initiaux élevés chez les distributeurs en réaction à la crise énergétique de 2022, un marché perturbé par des importations massives et une baisse des ventes d’équipements.
Toutefois, malgré ces défis, COGRA reste confiant dans sa capacité à naviguer sur ce marché en transition, grâce à une solide expérience et une gestion optimisée des coûts et des stocks. En maintenant son focus sur la qualité de ses produits et le service à sa clientèle diversifiée, COGRA espère stabiliser sa position tandis qu'elle prépare son prochain rapport financier semestriel.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COGRA