BRÈVE

sur CMSI

Les partenaires du CMSI lancent la consultation publique finale sur la nouvelle norme minière

Les partenaires de l'Initiative pour une norme minière consolidée (CMSI), dont The Copper Mark, l'ICMM, l'Association minière du Canada (AMC) et le World Gold Council, ont annoncé le lancement de la consultation publique finale sur la norme minière consolidée. Du 8 octobre au 17 novembre 2025, cette initiative invite les parties prenantes à examiner et à commenter la norme consolidée, le processus d'assurance et la politique de réclamation.

Cette nouvelle norme fusionne quatre normes minières existantes en un cadre unique et cohérent, visant à simplifier le paysage actuel et à promouvoir son adoption à l'échelle mondiale. Lors de la consultation, les parties prenantes participeront à des activités telles que des webinaires virtuels et des séances d'information en direct, garantissant ainsi une contribution diversifiée de l'ensemble de la chaîne de valeur minière.

La norme finale devrait générer des résultats positifs pour les opérations minières et améliorer les pratiques de gouvernance environnementale et sociale. Son approbation finale et son lancement sont prévus au premier semestre 2026.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CMSI