sur CMC Metals Ltd. (NASDAQ:CMCXF)
CMC Metals Ltd. planifie des études sur la séparation des milieux denses et le tri du minerai au projet Silver Hart
Vancouver, BC / ACCESSWIRE / 30 mai 2024 / CMC Metals Ltd. (TSXV:CMB)(FRA:ZM5P)(OTCQB:CMCXF) annonce son intention de lancer des études sur la viabilité de l'utilisation de la séparation en milieu dense (DMS) ou du tri des minerais. technologies au projet Silver Hart, au Yukon.
Le DMS est une technique de traitement des minéraux qui sépare les minéraux en fonction de leur densité. Il permet une préconcentration efficace des minéraux précieux, éliminant ainsi les matières indésirables. Cette méthode est de plus en plus adoptée au sein de l’industrie minière pour son efficacité et sa durabilité.
Le tri des minerais présente des avantages à la fois économiques et environnementaux, améliorant l'efficacité et la productivité des systèmes de traitement des minéraux.
John Bossio, président du conseil, a souligné l'engagement de l'entreprise à explorer diverses options pour le projet Silver Hart et à engager des discussions avec les Premières Nations pour des partenariats potentiels.
Le président et chef de la direction, Kevin Brewer, a souligné que des experts sont en cours d'identification pour mener ces études de viabilité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CMC Metals Ltd.