sur CMC Metals Ltd. (NASDAQ:CMCXF)
CMC Metals Ltd. lance un accord d'achat d'actions pour renforcer son bilan
CMC Metals Ltd., opérant à Vancouver, en Colombie-Britannique, a annoncé une mesure stratégique visant à améliorer sa situation financière en traitant 163 457,02 $ de sa dette impayée par l'émission d'actions de la société. Cette décision vise à alléger le fardeau de la dette de l'entreprise tout en préservant ses réserves de trésorerie.
La société a émis un total de 2 611 111 actions ordinaires à quatre créanciers avec lien de dépendance et 1 021 267 actions ordinaires à trois créanciers sans lien de dépendance, chacune à un prix réputé de 0,045 $ par action. Cette action s'inscrit dans le cadre des efforts plus larges de CMC pour surmonter les difficultés financières et tirer parti des opportunités des marchés émergents, en particulier dans le secteur de l'argent.
Toutes les actions ont été émises sous des conditions comprenant une période de détention de quatre mois, l'ensemble du processus étant sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX (TSXV). L'initiative, impliquant à la fois les dirigeants et divers créanciers de l'entreprise, vise à ne pas créer de nouveaux initiés ni modifier le contrôle de l'entreprise. De plus, en raison de la nature de l'implication d'initiés, celle-ci a été identifiée comme une « opération entre parties liées ». Toutefois, des exemptions aux exigences formelles d'évaluation et d'approbation des actionnaires minoritaires ont été appliquées, soulignant l'impact mineur sur la capitalisation boursière.
Le président et chef de la direction de CMC, Kevin Brewer, a exprimé son optimisme, affirmant que l'entreprise était prête à tirer parti des conditions de marché favorables à la suite de cette restructuration financière stratégique. Brewer a souligné des réductions de coûts significatives et a exprimé sa gratitude envers les sociétés de services et de fournitures participantes, soulignant la position renforcée de CMC pour faire avancer ses projets d'argent.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CMC Metals Ltd.