sur Cliq Digital AG (isin : DE000A0HHJR3)
CLIQ Digital lance un programme de rachat d'actions de 13 millions d'euros pour 2024
CLIQ Digital AG a annoncé aujourd'hui son intention de ne pas distribuer de dividendes pour l'année 2024, préférant retourner jusqu'à 13 millions d'euros de capital à ses actionnaires par le biais d'un programme de rachat d'actions. Cette décision a été prise suite à une résolution du Conseil d'Administration et du Conseil de Surveillance, et sera proposée à l'Assemblée Générale Annuelle prévue le 4 avril 2024. Ce rachat d'actions, qui représente 43% du flux de trésorerie opérationnel du groupe en 2023, devrait débuter dès que possible et s'achever dans les douze mois.
Les actions rachetées pourraient être annulées ou servir à honorer les obligations découlant de plans d'options d'achat d'actions de CLIQ Digital. Ce plan vise à augmenter la valeur pour les actionnaires dans un contexte de forte volatilité du marché, d'autant plus que les actions de CLIQ Digital sont jugées significativement sous-évaluées par de nombreux experts financiers.
L'opération de rachat se déroulera sur le marché boursier Xetra de la Deutsche Börse AG, conformément aux règles de "safe harbour" de l'Article 5 du Règlement sur les Abus de Marché de l'UE. La gestion de ce programme sera confiée à une banque d'investissement indépendante, sans influence de CLIQ Digital. La société mettra à jour régulièrement les progrès du programme sur son site.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cliq Digital AG