sur Cliq Digital AG (isin : DE000A0HHJR3)
CLIQ Digital lance un programme de rachat d'actions de 13 millions d'euros
Le 20 février 2024, le conseil d'administration et le conseil de surveillance de CLIQ Digital AG ont annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 13 millions d'euros. Ce programme débutera au plus tôt et devra être achevé dans les douze mois. Il s'appuie sur l'autorisation accordée par l'assemblée générale des actionnaires le 14 avril 2022, autorisant l'acquisition de jusqu'à 646,871 actions de la société. Le rachat se fera sur le marché boursier et les actions acquises pourront servir à réduire le capital de CLIQ Digital par annulation et/ou à couvrir les obligations de l'entreprise découlant de plans d'options sur actions.
De plus, il a été décidé de proposer à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires, prévue le 4 avril 2024, de ne pas verser de dividende en 2024, contrairement à l'année précédente où environ 11,6 millions d'euros avaient été distribués (soit 1,79 euro par action). Les responsables de CLIQ Digital estiment qu'un programme de rachat d'actions est préférable pour redistribuer le capital à ses actionnaires. Ils visent également à réduire la volatilité du cours de leurs actions et à accroître la valeur actionnariale.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cliq Digital AG