BRÈVE

sur ABO Invest AG (isin : DE000A1EWXA4)

Clearvise AG publie son rapport financier semestriel 2024 et confirme ses perspectives

Clearvise AG a publié ses résultats financiers semestriels pour 2024, révélant un chiffre d'affaires du groupe de 18,9 millions d'euros au cours des six premiers mois, en baisse par rapport aux 23,4 millions d'euros de l'année précédente. Cette baisse est attribuée à la vente de parcs éoliens finlandais et à la normalisation des prix de l'électricité en Allemagne. La production totale s'est établie à 234,4 GWh, en baisse de 15 %, mais la production solaire photovoltaïque (PV) a augmenté de 14 %, portant la part du PV à 32 % du total.

L'EBITDA ajusté a atteint 12,4 millions d'euros, en baisse de 21 % en raison d'une baisse du chiffre d'affaires, tandis que le cash-flow opérationnel s'est considérablement amélioré pour atteindre 14,6 millions d'euros. La société a maintenu un ratio de fonds propres stable d'environ 42 %. clearvise AG s'est concentrée sur l'optimisation de son portefeuille, notamment en vendant son segment biogaz et en acquérant les droits de projet pour trois parcs solaires en Italie.

Clearvise maintient ses prévisions pour l'année et anticipe une production d'électricité de 440 à 460 GWh et prévoit un chiffre d'affaires compris entre 35,5 et 37,0 millions d'euros, avec un EBITDA ajusté du groupe compris entre 21,8 et 23,1 millions d'euros. Le rapport semestriel est disponible sur leur site Internet.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABO Invest AG