BRÈVE

sur ABO Invest AG (isin : DE000A1EWXA4)

Clearvise AG maintient une performance stable dans des conditions difficiles

Clearvise AG, producteur d'énergie renouvelable, a enregistré une performance opérationnelle stable au cours des neuf premiers mois de 2024, conformément à ses prévisions annuelles. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 27,5 millions d'euros, soit une baisse de 18,6 % par rapport à l'année précédente, principalement imputable aux ventes d'actifs et aux fluctuations des valeurs de marché. Malgré les difficultés, l'EBITDA ajusté s'est établi à 18,5 millions d'euros, soit une baisse de 21,5 % par rapport à 2023. La production totale, entravée par les cessions d'actifs, s'est élevée à 351,2 GWh.

Manuel Sieth, directeur financier, a souligné la croissance stratégique et l'expansion du portefeuille en Europe, en insistant sur le succès en Italie et en France. La société confirme ses perspectives pour 2024, prévoyant une production d'électricité de 440 à 460 GWh dans des conditions stables. Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 35,5 et 37,0 millions d'euros, soutenu par des prix sécurisés via des PPA et des tarifs. L'EBITDA ajusté du Groupe devrait se situer entre 21,8 et 23,1 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABO Invest AG