BRÈVE

sur Clean Air Metals, Inc. (NASDAQ:CLRMF)

Le projet Thunder Bay de Clean Air Metals promet des rendements importants

Clean Air Metals Inc. a annoncé les résultats d'une évaluation économique préliminaire (EEP) indépendante pour le projet Thunder Bay Nord. Ce projet canadien vise une durée de vie de la mine de 11 ans avec une production quotidienne de 2 500 tonnes, réalisée grâce à une exploitation souterraine par rampe d'accès.

Il est impressionnant de constater que la valeur actuelle nette (VAN) du projet avant impôts s'élève à 219,4 millions de dollars canadiens, avec un taux de rentabilité interne (TRI) de 39 %, tandis que la valeur après impôts atteint 157,5 millions de dollars canadiens, avec un TRI de 32 %. L'accent stratégique mis sur les infrastructures temporaires et les installations de fraisage à proximité contribue à un retour sur investissement rapide en 2,5 ans sur l'investissement de 89,5 millions de dollars canadiens.

Situé près de Thunder Bay, le projet bénéficie d'un accès à des infrastructures et à un soutien essentiels. Les collaborations avec les communautés autochtones visent des retombées économiques à long terme. L'exploration plus poussée de la ressource promet un potentiel d'exploitation prolongé, renforçant ainsi son attrait économique dans un contexte de hausse des prix des métaux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Clean Air Metals, Inc.