BRÈVE

sur Circus SE (isin : DE000A2YN355)

Circus Group va déployer 5 400 robots de production alimentaire dans les écoles de Pékin

Circus SE, une entreprise de robotique IA spécialisée dans les systèmes de cuisine autonomes, a signé un accord préliminaire pour déployer 5 400 unités de son robot de production alimentaire CA-1 dans les établissements d'enseignement de Pékin. Le protocole d'accord (MoU) avec le Centre commun d'approvisionnement en matières premières alimentaires de l'Université de Pékin vise à établir un réseau d'approvisionnement alimentaire autonome, avec un chiffre d'affaires annuel potentiel de l'ordre du milliard d'euros.

Cette initiative verra les robots CA-1 produire jusqu'à 4 milliards de repas par an dans 92 institutions. Le robot CA-1 est conçu pour gérer la distribution des ingrédients, la cuisson, le nettoyage et l'emballage sans intervention humaine, minimisant ainsi les dépenses et le gaspillage alimentaire tout en maintenant des normes culinaires élevées.

L'accord en plusieurs étapes comprend des opérations de test initiales dans des universités sélectionnées, suivies d'un déploiement plus large. Le partenariat pourrait s'étendre à l'échelle nationale, atteignant potentiellement 4 000 établissements et 60 millions d'étudiants.

Le protocole d'accord marque l'entrée de Circus SE sur le marché chinois et vise à améliorer la qualité des services de restauration dans les cantines universitaires grâce à l'automatisation et à l'efficacité.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Circus SE