sur Circus SE (isin : DE000A2YN355)
Circus Group signe un accord préliminaire pour déployer des robots alimentaires dans les centres de réfugiés
Circus SE a signé un protocole d’accord avec FOOD.LOVE.CATERING (Groupe FLC) pour la fourniture de 100 robots de production alimentaire destinés aux centres d’hébergement de réfugiés. Le chiffre d’affaires potentiel de cette collaboration est estimé à 20 millions d’euros au cours des prochaines années.
Le partenariat permettra d'introduire les robots « Circus Autonomy One » (CA-1) du Circus Group en Allemagne, en commençant par une phase bêta en 2025. Une seule unité CA-1 sera déployée et testée dans un premier temps. Après une validation réussie, jusqu'à 100 robots seront déployés dans plusieurs centres de cuisine.
Le groupe FLC, qui sert plus de 150 000 repas par mois aux centres d’hébergement de réfugiés, s’appuiera sur la technologie avancée d’intelligence artificielle et de robotique des robots CA-1. Chaque unité peut produire jusqu’à 2 000 repas fraîchement préparés par jour dans un espace compact de 7 mètres carrés, améliorant ainsi l’efficacité et la livraison des services de restauration.
« Nous sommes ravis de nous associer au groupe FLC dans le cadre de cette collaboration à fort impact », a déclaré Nikolas Bullwinkel, PDG de Circus Group. Le partenariat vise à garantir un accès équitable à des repas nutritifs et à apporter des améliorations substantielles dans des contextes socialement critiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Circus SE