sur Cicor Technologies Ltd (isin : CH0008702190)
Cicor optimise la production de couches minces à Wangs
Le 18 octobre 2024, le groupe Cicor a annoncé la consolidation de sa production de technologie de couches minces à Wangs, en Suisse. Cette décision stratégique implique l'arrêt de la production à Ulm, en Allemagne, d'ici juin 2025, dans le but d'améliorer l'efficacité, la flexibilité et la gestion des risques. Cette décision s'aligne sur les évaluations économiques suggérant que le maintien des opérations à Ulm n'est plus viable.
Reinhardt Microtech, présent à Wangs depuis 1984, reprendra ces activités. Le site d'Ulm continuera à servir de centre de vente et de compétences pour les clients allemands de longue date. Cette décision de restructuration aura des répercussions sur une trentaine de collaborateurs, qui se verront proposer des postes de délocalisation ou de vente.
Les implications financières comprennent un impact à six chiffres en CHF sur l'EBITDA de Cicor pour l'année en cours. Cependant, cela devrait renforcer considérablement les résultats après la transition, sans modifier les prévisions pour 2024 ou les objectifs à moyen terme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cicor Technologies Ltd