sur Churchill Resources Inc. (CVE:CRI)
Churchill Resources acquiert 100 % du projet Golden Baie à Terre-Neuve.
Churchill Resources Inc. a signé une lettre d'intention en vue de l'acquisition complète du projet aurifère et antimoine Golden Baie auprès de Canstar Resources Inc. Cette acquisition complète le projet aurifère, argentifère et antimoine Black Raven, déjà détenu par Churchill, et renforce sa présence significative dans le secteur aurifère et antimoine du centre de Terre-Neuve. Ce regroupement permet à Churchill de se rapprocher de la mine d'antimoine Beaver Brook, optimisant ainsi ses actifs d'exploration.
Le projet Golden Baie s'étend sur 90 kilomètres le long d'une faille régionale et comprend 15 indices à haute teneur en antimoine et en or. L'investissement de 9 millions de dollars de Canstar depuis 2020 a permis de constituer une base de données exhaustive pour prioriser l'exploration, incluant 15 137 mètres de forage aurifère ainsi que des travaux géophysiques et d'échantillonnage approfondis.
Les modalités de l'acquisition permettent à Churchill d'investir 5 millions de dollars dans l'exploration sur une période de 24 mois, avec des transferts d'actions progressifs à Canstar. Canstar conserve une redevance nette sur la fonderie, et la transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires. Cette opération contribue à l'objectif de Churchill de renforcer sa chaîne d'approvisionnement en antimoine sous contrôle canadien.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Churchill Resources Inc.