sur China Precious Metals Industry Committee (CPMIC)
Hong Kong célèbre les innovations lors du Palladium Global Science Award
Le 22 novembre 2025, Hong Kong a accueilli la première cérémonie de remise du Prix mondial de la science du palladium. Ce concours international, créé en 2025, récompense les avancées dans les technologies à base de palladium. Cinq scientifiques originaires du Canada, du Japon, d'Inde, des États-Unis et d'Arabie saoudite ont été récompensés et se sont partagé un prix de 350 000 USD.
Le concours a attiré près de 100 candidatures provenant de plus de 30 pays. Les domaines couverts incluaient l'énergie, la métallurgie, la chimie et les technologies environnementales. Un Conseil international d'experts a évalué les projets sur la base de leur nouveauté scientifique et de leur faisabilité.
Le professeur émérite Chao-Jun Li, du Canada, a été récompensé pour un catalyseur au palladium qui réduit les émissions. Des personnalités de divers secteurs ont assisté à la cérémonie, soulignant l'impact mondial et le potentiel des applications du palladium.
Cet événement a bénéficié du soutien de CPMIC, du Marché des métaux de Shanghai et d'autres partenaires internationaux. La prochaine saison de compétition débutera au printemps 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de China Precious Metals Industry Committee (CPMIC)