sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
Chiffre d'affaires solide pour Française Énergie au premier trimestre 2025
Française Énergie (FDE) a annoncé un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice 2025, clôturé au 30 septembre 2024. Ce résultat intègre la participation de l'entité Drin Energija. La production d'électricité représente 3,6 millions d'euros, malgré un contexte de normalisation des prix de l'énergie.
L'entreprise axe son développement sur de nouvelles cogénérations dans les Hauts-de-France et en Belgique, ainsi que sur la mise en service d'une centrale photovoltaïque en Norvège d'ici fin 2024. FDE entreprend également une reprise de son activité gazière, perturbée par des contraintes d'infrastructure. Sur le plan européen, l'acquisition de Greenstat a contribué à renforcer les revenus.
Parmi les projets futurs, Française Énergie prépare une unité de production de Gaz Naturel Renouvelable à Stavanger visant 100 GWh annuellement. Son engagement dans l'hydrogène renouvelable à Agder met Greenstat en bonne position face à la transition énergétique. L'entreprise réaffirme ses objectifs de croissance ambitieux pour 2030.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE