BRÈVE

sur WEDIA (EPA:ALWED)

Chiffre d'affaires semestriel 2024 de Wedia en léger recul à 6,9 M EUR

Graphique de l'évolution du cours de l'action WEDIA (EPA:ALWED).

Le groupe Wedia a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 6,9 M€ au premier semestre 2024, en baisse de 2% par rapport au premier semestre 2023 retraité. Les revenus SaaS, stables à 5,5 M€, représentent désormais 81% du chiffre d'affaires total et sont réalisés pour moitié à l'international.

L'activité Services a connu une baisse de 8% en nombre de jours facturés malgré une hausse du Taux Jour Moyen de 4%. La dynamique commerciale a été ralentis par des délais de décision prolongés dans les projets à appel d'offres.

Wedia a signé des contrats avec plusieurs entreprises de renom, notamment Havas, Roche Bobois et la Fédération Française de Football. Le groupe, présent dans plus de 120 pays, compte plus de 4.000 clients.

Le groupe a aussi renforcé sa position sur le marché en intégrant des solutions d'intelligence artificielle dans ses offres. À moyen terme, Wedia vise à proposer des solutions innovantes combinant Digital Asset Management et Social Media Management pour répondre aux besoins des entreprises en matière de contenus visuels et réseaux sociaux.

Wedia a également annoncé être en négociations exclusives avec Cathay Capital pour l'acquisition d'un bloc de contrôle, pouvant mener à une offre publique d'achat simplifiée au cours de septembre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de WEDIA