sur BOIRON (EPA:BOI)
Chiffre d'affaires et résultats du premier semestre 2024 des Laboratoires BOIRON
Les Laboratoires BOIRON ont publié leurs résultats pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires s'établit à 228,3 millions d'euros, en baisse de 4,8 % par rapport à la même période en 2023. Cette diminution est principalement due à une baisse des ventes en France et en Europe hors France, malgré une augmentation des ventes en Amérique du Nord.
Le résultat opérationnel a chuté de 72,6 %, se situant à 4,8 millions d'euros. La baisse des ventes de médicaments homéopathiques, combinée à une augmentation des coûts opérationnels, a impacté la marge brute. Les investissements nets et la trésorerie nette ont également diminué, respectivement de 24,8 % et 78,7 %.
Le résultat net part du Groupe s'élève à 3,3 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 78,5 %. Cette baisse est en partie due à une diminution des produits de placement. Les coûts de réorganisation en France ont totalisé 3 millions d'euros pour le semestre.
La société explore des perspectives positives pour la fin de l'année, en spéculant sur le niveau de pathologies saisonnières pour influencer les ventes. BOIRON continue de s'engager pour la promotion de l'homéopathie et d'autres solutions de santé à l'échelle mondiale.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BOIRON