BRÈVE

sur MINT (EPA:ALMIN)

Chiffre d'Affaires et Résultats Annuels 2023 de Mint

La société Mint annonce une baisse significative de son chiffre d'affaires en 2023 à 86,9 millions d'euros, contre 157 millions l'année précédente, illustrant une diminution de 45% due principalement à la perte de clients suite à la crise des marchés de l'énergie. Cette baisse a été partiellement compensée par une augmentation des prix nécessaire pour maintenir l'équilibre financier de la société.

Toutefois, Mint a réussi à améliorer sa marge brute à 29,2 millions d'euros et son EBITDA a significativement augmenté, atteignant 20,2 millions d'euros. Le résultat net s'est élevé à 16,5 millions d'euros grâce aux activités non récurrentes d'achat-revente d'énergie et à une gestion financière rigoureuse.

La société a également diversifié son offre, notamment en développant des services pour les professionnels et en augmentant la proportion de contrats d'énergie renouvelable directement auprès des producteurs. Ces initiatives marquent un pivot vers un modèle d'affaire plus résilient et éco-responsable.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MINT