sur Hardman & Co Research (isin : GB00BYYW9G87)
Chesnara plc annonce des résultats financiers positifs pour 2023 et prépare le terrain pour sa croissance future
Chesnara plc a publié ses résultats financiers pour l'année 2023, démontrant une reprise significative et jetant les bases d'une progression continue. La bonne performance de la société a été attribuée aux rendements favorables des marchés boursiers et aux acquisitions bénéfiques au premier semestre, malgré certaines hypothèses opérationnelles défavorables plus tard dans l'année. Chesnara a déclaré un bénéfice en valeur économique de 59,1 millions de livres sterling, un revirement louable par rapport à la perte de 85,1 millions de livres sterling de l'année précédente. La valeur économique s'élevait à 524,7 millions de livres sterling, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente, y compris les paiements de dividendes et les effets de change.
En outre, l'organisation a déclaré un dividende final de 15,61 pence, portant le dividende annuel total à 23,97 pence, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente. La croissance du dividende témoigne de la solide santé financière de Chesnara et de son engagement envers le rendement pour les actionnaires. La société a également démontré de solides capacités de génération de trésorerie, avec une génération de trésorerie de base de 32,6 millions de livres sterling et une génération de trésorerie commerciale de 53,0 millions de livres sterling, soulignant son efficacité opérationnelle et sa stabilité financière.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hardman & Co Research