BRÈVE

sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Cherry SE publie ses états financiers pour le premier trimestre 2024 et confirme ses perspectives annuelles

Munich, le 22 mai 2024 - Cherry SE, fabricant mondial de périphériques de saisie informatiques, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, confirmant ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Au premier trimestre 2024, Cherry SE a vu son chiffre d'affaires du groupe augmenter de 5,6 %, atteignant 30,3 millions d'euros contre 28,7 millions d'euros l'année précédente. Cette croissance est principalement tirée par le segment Santé & Solutions Digitales, qui affiche une hausse de 76% en raison de la forte demande de terminaux e-santé liés à l'e-prescription. De plus, le segment Gaming & Office Peripherals a enregistré une augmentation de 3 % de son chiffre d'affaires.

La marge d'EBITDA ajusté s'améliore significativement, atteignant 2,8% contre -4,6% au premier trimestre 2023, tirée par la rentabilité du secteur Digital Health & Solutions.

Cherry SE a maintenu ses prévisions pour 2024, s'attendant à un chiffre d'affaires consolidé compris entre 140 et 150 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajusté de 7 à 8 %. Le PDG Oliver Kaltner a souligné que l'accent mis par l'entreprise sur la gestion de la trésorerie et des coûts, les nouveaux partenariats commerciaux et les conditions réglementaires favorables sont des facteurs clés soutenant la croissance future.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cherry SE