sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)
Cherry SE publie ses résultats financiers préliminaires pour 2025
Cherry SE a publié ses résultats financiers consolidés préliminaires pour 2025, faisant état d'un chiffre d'affaires en baisse de 15 % à 94,3 millions d'euros, inférieur aux prévisions (100 à 115 millions d'euros). Ce recul est imputable à une diminution de la demande dans le segment des composants, ainsi qu'à des changements stratégiques dans le segment de la santé numérique. La marge d'EBITDA ajustée s'établit à -10,4 %, légèrement en deçà des prévisions.
Malgré ces difficultés, le segment des périphériques de Cherry a affiché une dynamique positive, enregistrant une hausse de son chiffre d'affaires et de sa marge brute au quatrième trimestre. L'activité des terminaux de santé connectée a progressé de 26 % sur un an, même si le report de certaines réglementations a impacté les revenus prévus pour le quatrième trimestre.
Le secteur des périphériques de jeu et de bureau a enregistré des améliorations en fin d'année. Dans le segment des composants, des changements stratégiques sont intervenus, notamment la décision de délocaliser la production en Chine. Le PDG, Rogier Volmer, a insisté sur l'importance de se concentrer sur les solutions de santé à forte marge.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cherry SE