BRÈVE

sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Cherry SE obtient une augmentation de liquidités de 5,7 millions d'euros auprès d'Argand Partners

Le 23 octobre 2025, Cherry SE, basée à Munich, a annoncé de nouveaux accords financiers avec Argand Partners, LP, portant sur un financement total de 5,7 millions d'euros. Cette opération, visant à accroître la liquidité de Cherry, reflète l'engagement continu d'Argand en tant qu'actionnaire majoritaire et partie liée au sens du droit des sociétés allemand.

Argand a alloué 2,2 millions d'euros à des prêts intragroupe et à des actions propres. Ces prêts, d'un montant de 1,52 million d'euros, concernent les filiales de Cherry aux États-Unis et en Europe. Une partie est remboursable au 31 mars 2026 et le solde est différé à fin 2027. Par ailleurs, 680 000 euros serviront à financer 1 100 284 actions propres.

Un montant supplémentaire de 3,5 millions d'euros est engagé pour l'achat de stocks auprès de Cherry US aux prix du marché, Cherry US conservant les rôles d'entreposage et d'agence de vente pour Argand.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cherry SE