sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)
Cherry SE annonce une baisse de son chiffre d'affaires sur neuf mois en 2024
Cherry SE a publié son rapport sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024, annonçant un chiffre d'affaires de 84,2 millions d'euros, soit une baisse de près de 5 % par rapport aux 88,6 millions d'euros de l'année précédente. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a notamment chuté de 17 % à 22,6 millions d'euros, en raison de la réduction des dépenses de consommation en Allemagne et des défis structurels dans le segment des périphériques.
La marge d'EBITDA ajustée de la société pour la période de neuf mois s'est établie à -0,8 %, en baisse par rapport aux 2,2 % de l'année dernière. Au troisième trimestre, la marge est tombée à -13,7 %, contre -4,6 % l'année précédente, en raison d'une couverture insuffisante des coûts fixes dans les segments des périphériques et composants de jeu et de bureau, ce qui souligne la nécessité d'ajustements stratégiques.
À l'inverse, le secteur Digital Health & Solutions a affiché une croissance prometteuse, contribuant à plus de 2 millions d'euros de bénéfices au troisième trimestre 2024, marquant un renversement significatif par rapport aux pertes de l'année précédente sur la même période.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cherry SE