BRÈVE

sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Cherry SE annonce une baisse au troisième trimestre et ajuste ses prévisions pour 2024

Cherry SE, basée à Munich, a dévoilé ses chiffres préliminaires pour le troisième trimestre 2024, faisant état d'une baisse notable de son chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires de la société pour les neuf premiers mois s'est élevé à 84,2 millions d'euros, en baisse de 5 % par rapport aux 88,6 millions d'euros de l'année précédente. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a été particulièrement affecté, en baisse de 17 % à 22,6 millions d'euros contre 27,3 millions d'euros auparavant.

Ce déficit est imputable à la morosité du marché des ordinateurs portables et aux difficultés économiques en Allemagne, ainsi qu'aux problèmes structurels de la division Gaming & Office Peripherals de Cherry. Cependant, la division Digital Health & Solutions a affiché de solides performances, avec une croissance significative des ventes.

Dans le cadre d'une nouvelle approche stratégique, Cherry SE vise un chiffre d'affaires consolidé de 120 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajustée de 3 % pour l'année, ce qui représente une baisse par rapport aux projections précédentes. L'entreprise met en œuvre des mesures pour rationaliser ses opérations et introduire un nouveau modèle de vente, en s'engageant à réduire les coûts et à améliorer l'efficacité opérationnelle.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cherry SE