sur Chengdu Information Office
La « Semaine du panda de Chengdu » favorise les échanges culturels en Europe.
Le Bureau d'information de Chengdu a organisé une série d'événements du 24 au 27 octobre dans de grandes villes européennes telles que Francfort, Vienne, Paris et Bruxelles. Cette initiative, baptisée « Semaine du panda de Chengdu », visait à promouvoir les échanges culturels en utilisant le panda géant comme emblème de Chengdu, en Chine.
Ces événements ont célébré le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne. Au programme : défilés sur le thème des pandas, expositions d'art et échanges commerciaux. À Paris, une exposition remarquable a mis en lumière les liens culturels profonds qui unissent la Chine et l'Union européenne aux pandas, présentant plus de 200 œuvres diverses. Parallèlement, Bruxelles a accueilli une exposition écologique consacrée à l'environnement de Chengdu.
Ces événements ont favorisé les échanges sur la gouvernance verte urbaine et la biodiversité, mettant en lumière l'approche de Chengdu en matière d'intégration écologique. Les relations de Chengdu avec les pays de l'UE continuent de se renforcer, comme en témoignent des liens commerciaux et d'investissement solides.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Chengdu Information Office