sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)
Chembio Diagnostics obtient une subvention pour un nouveau test de syphilis
Chembio Diagnostics, filiale de Biosynex, a reçu une subvention de 1,5 million de dollars de la Bill & Melinda Gates Foundation. Cette aide financière est destinée au développement d'un test de diagnostic rapide pour la syphilis congénitale. Ce projet utilise la technologie Dual Path Platform (DPP) de Chembio.
Le test vise à identifier les anticorps IgM et IgA tréponémiques et non tréponémiques chez les nouveau-nés. Actuellement, le diagnostic de la syphilis congénitale est complexe en raison de la présence d'anticorps maternels. Le test développé par Chembio pourrait fournir des résultats en moins de 20 minutes avec seulement 10 µl de sang capillaire.
En 2022, l'OMS a estimé à 700 000 le nombre de cas de syphilis congénitale, causant de graves conséquences sanitaires. Le soutien de la Fondation Gates pourrait permettre la réduction des transmissions materno-fœtales de la syphilis.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOSYNEX