BRÈVE

sur CHARGEURS (EPA:CRI)

Chargeurs renforce sa position dans les textiles de haute technologie avec l’acquisition de Cilander

Chargeurs PCC Fashion Technologies (CFT PCC) a signé une offre ferme pour l'acquisition d'activités stratégiques de la société suisse Cilander, générant environ 20 millions d’euros de chiffre d'affaires annuel. Cette opération devrait se finaliser début T3 2024, sous réserve de levée des conditions suspensives.

Fondée en 1814, Cilander est reconnue pour son expertise en surfaces textiles et technologies d’ennoblissement. Cette acquisition inclut notamment l'usine historique Geissbühler et les marques Planofil®, ALUMO, Eugster & Huber, Brennet et Swiss Ghutra, renforçant ainsi les capacités de développement de Chargeurs dans divers segments spécialisés.

Gianluca Tanzi, Directeur Général de CFT PCC, considère cette acquisition comme un tournant. Selon lui, l’union des héritages français et suisse permettra de redéfinir les normes de luxe et de qualité dans l'industrie textile.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CHARGEURS