ARTICLE

sur GROUPE SFPI (EPA:SFPI)

Changement stratégique au sein du capital de Groupe SFPI avec l'acquisition des parts de Spring Management

ARC Management, Crédit Mutuel Equity et BNP Paribas Développement renforcent leur position dans le capital de Groupe SFPI

Par Roger HERRMANN - Le paysage actionnarial de Groupe SFPI connaît d'importantes modifications avec le départ de Spring Management au profit d'un trio d'investisseurs bien établis. ARC Management, détenu par Henri Morel, Crédit Mutuel Equity et BNP Paribas Développement, a acquis l'intégralité des parts de Spring Management, représentant 11,34 % du capital et 13,19 % des droits de vote de Groupe SFPI, au prix de 2,50€ par action. Cet achat consolide la position de Henri Morel au sein de l'entreprise, portant sa part à 57,52% du capital et 67,52% des droits de vote théoriques.

Crédit Mutuel Equity et BNP Paribas Développement augmentent également leur influence, détenant désormais 10% et 4% du capital respectivement. Ces trois acteurs financiers ont déclaré ne pas agir de concert, préservant leur indépendance dans la gestion de leurs participations.

La démission de Spring Management de son mandat d’administrateur, effective dès le 2 février 2024, marque la fin d'une ère pour Groupe SFPI. La société a exprimé sa gratitude envers Spring Management pour son engagement continu et sa contribution significative au développement et à la solidification du groupe sur le marché européen.

Voir toutes les actualités de GROUPE SFPI