sur Cairn Homes Plc (isin : IE00BWY4ZF18)
Changement majeur d’actionnariat dans Cairn Homes Plc par JPMorgan Asset Management
Cairn Homes Plc a annoncé un changement significatif dans son actionnariat alors que les participations de JPMorgan Asset Management ont franchi un seuil crucial. Au 10 mai 2024, JPMorgan Asset Management a augmenté sa participation totale dans Cairn Homes Plc à 5,21 %, franchissant ainsi le seuil de 5 % qui a nécessité une notification réglementaire à la fois à la société et à la Banque centrale d'Irlande.
Cette évolution est principalement attribuée à une acquisition de droits de vote, portant les droits de vote directs de JPMorgan dans Cairn Homes à 5,04 %. En outre, ils détiennent 0,17 % supplémentaires au moyen d’instruments financiers tels que des swaps d’actions réglés en espèces. La situation qui en résulte porte le total des droits de vote directement et indirectement contrôlés par JPMorgan Asset Management à environ 5,21 % de Cairn Homes Plc, ce qui équivaut à 33 723 933 droits de vote sur la base du nombre total de droits de vote de 646 915 027 chez l'émetteur.
Cette notification confirme également la structure de contrôle via la chaîne de filiales de JPMorgan, dont JPMorgan Asset Management (UK) Limited entre autres, influençant cet événement de franchissement de seuil. L'implication de la société dans Cairn Homes démontre le positionnement stratégique au sein du secteur immobilier de grandes sociétés mondiales de gestion d'actifs.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cairn Homes Plc