BRÈVE

sur CGTN

Peng Liyuan et la Première Dame du Brésil visitent le NCPA à Pékin

Le 14 mai 2025, le Centre national des arts du spectacle (NCPA) de Pékin a accueilli Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, et Rosangela Lula da Silva, épouse du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. Rosangela accompagne le président brésilien lors de sa visite d'État en Chine. Elles ont admiré l'intérieur du centre et visité « Scène de gloire », une exposition mettant en lumière les réalisations du NCPA en matière d'échanges culturels entre la Chine, le Brésil et d'autres pays d'Amérique latine.

Peng a souligné les échanges culturels dynamiques entre la Chine et le Brésil, citant l'appréciation mutuelle des symboles culturels de l'autre. Ces dernières années, la samba brésilienne et la Fête du Printemps chinoise ont gagné en popularité dans les deux pays. Parmi les événements marquants, on peut citer la célébration en 2024 du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques, marquée par des accords et des collaborations renouvelées.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGTN