sur CompuGroup Medical SE & Co. KGaA (isin : DE000A288904)
CGM reçoit l'attestation C5 selon les critères BSI
CompuGroup Medical SE & Co. KGaA (CGM) a obtenu l'attestation C5 (Type 1) pour les services cloud en Allemagne. Cette certification, basée sur les critères de l'Office fédéral allemand pour la sécurité de l'information (BSI), a été validée rétroactivement au 31 mai 2024 par un cabinet d'audit indépendant.
L'attestation C5 est exigée par la loi allemande sur le numérique (DigiG) pour les services cloud dans les secteurs de la santé et du social à partir du 1er juillet 2024. Développé par BSI, le catalogue de critères de conformité du cloud computing (C5) englobe plus de 120 exigences de sécurité, y compris la sécurité des informations. organisation, sécurité physique et interopérabilité. Ceux-ci sont régulièrement examinés par des auditeurs indépendants.
Michael Rauch, PDG de CompuGroup Medical, a déclaré : « Les applications cloud certifiées C5 en Allemagne constituent une nouvelle étape dans notre engagement envers des normes de sécurité élevées dans le traitement des données de santé. »
L'attestation C5 aide les clients à choisir un fournisseur de cloud sécurisé et aide les professionnels de la santé à se conformer aux normes strictes de sécurité des informations. Il garantit la transparence concernant l’état de sécurité des services cloud.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CompuGroup Medical SE & Co. KGaA