BRÈVE

sur CGG (EPA:CGG)

CGG forme une alliance stratégique avec Baker Hughes pour améliorer les solutions de captage et de stockage du carbone

Le 8 mai 2024, CGG a annoncé une nouvelle alliance avec Baker Hughes lors de l'Offshore Technology Conference 2024 à Houston. Les deux sociétés ont conclu un protocole d'accord pour collaborer sur des solutions de captage et de stockage du carbone (CSC). Ce partenariat vise à soutenir le nombre croissant de projets de CSC dans le monde en proposant des solutions intégrées de bout en bout pour les sites potentiels de stockage de carbone.

Peter Whiting, vice-président directeur des géosciences chez CGG, a souligné l'engagement des deux sociétés à soutenir les marchés bas carbone grâce à des technologies innovantes dans le domaine du CSC. Il a noté que la collaboration combine l'expertise et les technologies de CGG et Baker Hughes, promettant des solutions plus efficaces et plus économiques pour les opérateurs du marché du CSC. Ahmed Eldemerdash, vice-président des énergies nouvelles chez Baker Hughes, a souligné le soutien technique et économique apporté par cette alliance tout au long de la chaîne de valeur du CSC, de la planification à la construction du site et au suivi continu.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGG