BRÈVE

sur PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE (EPA:APLAT)

Cession stratégique du groupe Plastivaloire

Le 5 août 2024, le Groupe Plastivaloire a annoncé la cession de sa filiale Plastivaloire Germany GmbH, propriétaire de Karl Hess et du site de Pilsen, au dirigeant principal de Karl Hess et à un partenaire financier institutionnel. Cette décision s'inscrit dans le cadre des efforts du Groupe visant à se concentrer sur des projets plus rentables et à améliorer sa performance globale.

En raison d'une faible rentabilité opérationnelle et d'une pression financière croissante, Karl Hess a accumulé 44,4 millions d'euros de dettes. Dans le cadre de cet accord, le Groupe Plastivaloire reprendra 10 millions d'euros de cette dette, améliorant ainsi sa position dette nette de 34,4 millions d'euros. Malgré un impact négatif de 30 millions d'euros sur le résultat net 2023-2024, l'opération permettra de renforcer la marge d'EBITDA du Groupe à partir de 2024-2025.

L'approbation des principaux clients assure la continuité opérationnelle et Plastivaloire maintiendra sa clientèle allemande via un nouveau front office local. La transaction attend les conditions définitives, notamment la confirmation des partenaires financiers et des banques allemandes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE