sur CESI Spa
CESI décroche un contrat majeur pour alimenter des satellites avec des cellules solaires
MILAN, ITALIE - La société italienne CESI a annoncé avoir remporté un contrat important d'une valeur de plus de cent millions d'euros pour une durée de cinq ans. Le contrat porte sur la fourniture de centaines de milliers de cellules solaires, suffisantes pour équiper huit satellites chaque mois, destinées à assurer une couverture Internet mondiale, y compris les poteaux.
Les cellules solaires, conçues pour fonctionner dans des conditions spatiales difficiles, seront installées sur des satellites spatiaux américains. La technologie se vante d'utiliser des matériaux tels que l'arséniure de gallium et le phosphure d'indium et de gallium, conçus par le CESI de Milan. Ces matériaux surpassent les cellules solaires terrestres au silicium en termes de durabilité dans des environnements spatiaux extrêmes.
Le PDG Domenico Villani a souligné la technologie pionnière et ses implications pour la connectivité mondiale et l'autonomie technologique. CESI s'impose comme l'un des quatre constructeurs mondiaux capables de produire des cellules solaires spatiales, tout en gardant une totale maîtrise européenne sur ses innovations.
L'incorporation de technologies telles que l'assemblage intégral a révolutionné le processus de production, en se concentrant sur la réduction des coûts de lancement des satellites en éliminant le besoin de verre de protection et en réduisant le poids.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CESI Spa