BRÈVE

sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)

Cerrado Gold fait progresser le projet de fer du Mont Sorcier au Québec

Cerrado Gold Inc. a fait le point sur son projet de fer Mont Sorcier près de Chibougamau, au Québec. La société effectue des tests métallurgiques détaillés visant à obtenir un concentré de fer à 67 % et plus avec une faible teneur en silice et en alumine. Ces tests sont essentiels pour terminer l'étude de faisabilité bancaire NI 43-101, prévue pour le premier trimestre de 2026.

L'étude de faisabilité vise à s'appuyer sur l'évaluation économique préliminaire de 2022, qui prévoyait une valeur actuelle nette du projet de 1,6 milliard de dollars US sur 21 ans, produisant cinq millions de tonnes de concentré de fer à haute teneur par an. Cerrado Gold a désigné DRA Global pour diriger cette étude, avec le soutien de divers consultants spécialisés.

Le projet s'inscrit dans la demande mondiale croissante de produits en fer de haute pureté, essentiels pour l'économie de l'acier vert. Soutenu par un financement favorable de l'UKEF et de la TD Bank pour 70 % du capital du projet, Cerrado vise à jouer un rôle important dans la production d'acier durable.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.