BRÈVE

sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)

Cerrado Gold annonce la reprise des négociations et des prévisions pour l'année complète pour la mine Minera Don Nicholas

Cerrado Gold Inc. (TSXV:CERT)(OTCQX:CRDOF) reprendra ses négociations à la Bourse de croissance TSX à partir du 8 août 2024. La production de la société au deuxième trimestre de 2024 pour sa mine Minera Don Nicholas (MDN) en Argentine a atteint 16 255 onces d'équivalent or. (GEO), avec des prévisions pour l'année complète projetant entre 50 000 et 60 000 GEO à un coût de maintien tout compris (AISC) de 1 200 à 1 400 $ US par once.

Les récents résultats de l'évaluation économique préliminaire (PEA) estiment la valeur actuelle nette (VAN) de la mine à 111 millions de dollars, en supposant un prix de l'or de 2 100 dollars/once sur une période de 5 ans, avec une production annuelle moyenne de 56 000 GEO. L'EBITDA annuel moyen sur la durée de vie de la mine est projeté à 49 millions de dollars américains et le flux de trésorerie disponible à 25 millions de dollars américains.

En outre, Cerrado prévoit une entrée de trésorerie supplémentaire de 45 millions de dollars américains provenant de la vente du projet Monte do Carmo au Brésil, attendue entre 2025 et 2027. Un deuxième concasseur est également en cours de mise en service pour étendre les opérations de lixiviation en tas à MDN.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.