sur CENIT AG (ETR:CSH)
CENIT AG révise ses prévisions pour 2025 face aux défis économiques
Le 30 juillet 2025, CENIT AG a annoncé un ajustement de ses prévisions pour l'exercice 2025, imputable à la conjoncture économique actuelle. Malgré un chiffre d'affaires semestriel record de 103,7 millions d'euros, en hausse de 4,4 % par rapport à l'année précédente, l'entreprise a enregistré un résultat d'exploitation (EBIT) de -3,7 millions d'euros, contre 2 millions d'euros l'année précédente.
La filiale américaine Analysis Prime, acquise en 2024, n'a pas répondu aux attentes, avec une contribution négative d'environ -1,6 million d'euros. De plus, la transformation en cours du segment Gestion du cycle de vie des produits (PLM) a eu un impact négatif sur les résultats d'environ -3,8 millions d'euros. Néanmoins, CENIT ne prévoit aucun effet négatif à long terme de ces mesures.
Les prévisions tablent désormais sur un chiffre d'affaires annuel d'au moins 205,0 millions d'euros et un EBIT d'au moins -1,5 million d'euros. La stratégie à moyen terme de CENIT reste inchangée malgré un ralentissement temporaire de l'activité.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CENIT AG