sur CECONOMY AG (isin : DE0007257503)
CECONOMY AG met à jour ses perspectives financières pour 2023/24
CECONOMY AG a révisé ses prévisions financières pour l'exercice 2023/24 et s'attend désormais à un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) ajusté compris entre 290 et 310 millions d'euros, un chiffre qui dépasse les prévisions initiales des analystes de 273 millions d'euros. Cette hausse est principalement attribuée à l'amélioration des performances dans le segment Europe de l'Ouest et du Sud.
La société maintient également sa projection d'une légère hausse des ventes globales, une fois ajustées des fluctuations monétaires et des ajustements de portefeuille. Ne sont pas inclus dans les prévisions les impacts sur les bénéfices des entités associées, les effets de l'hyperinflation en Turquie ou tout élément extraordinaire lié aux efforts de simplification et de numérisation en cours.
Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2023/24, les résultats préliminaires font apparaître une hausse des ventes à données comparables de 5,1%, contribuant à une croissance semestrielle des ventes à données comparables de 3,9%. Cela s'est traduit par une amélioration de 26 millions d'euros de l'EBIT ajusté pour le trimestre par rapport à la même période de l'année dernière, ce qui correspond aux attentes de l'entreprise.
CECONOMY AG prévoit de publier ses résultats financiers détaillés pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2023/24 le 15 mai 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CECONOMY AG