sur WEDIA (EPA:ALWED)
Cathay Capital Private Equity et Wedia en négociations exclusives pour l'acquisition d'un bloc de contrôle
Cathay Capital Private Equity a remis une offre ferme aux principaux actionnaires de Wedia, dont NextStage et Amplegest, détenant respectivement 19,6 % et 8 % du capital. L'objectif est d'acquérir un bloc de contrôle représentant 58 % du capital social et des droits de vote de Wedia, au prix de 30,50 euros par action.
Nicolas Boutet, fondateur de Wedia, continuera de diriger l'entreprise avec l'équipe de direction. Ils apporteront une partie de leurs actions à la société Mercure, créée conjointement avec Cathay. Le prix offert inclut une prime pouvant atteindre 19,5 % en cas de paiement d'un complément de prix de 1,25 euro par action lorsqu'un seuil de retrait obligatoire de 90 % est atteint.
L'acquisition situe la valorisation totale de Wedia entre 26 et 27 millions d'euros, selon l'atteinte du complément de prix. Cathay et Wedia visent à renforcer le développement de la société dans les domaines du Digital Asset Management et de la gestion des réseaux sociaux, tout en capitalisant sur leurs bases de clients actuels et leurs offres logicielles avancées.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WEDIA