BRÈVE

sur CARREFOUR (EPA:CA)

Carrefour renforce son capital en rachetant 25 millions d'actions à Galfa

Le 26 mars 2024, le groupe Carrefour a conclu un accord pour le rachat de 25 millions de ses propres actions, ce qui représente environ 3,5% de son capital. L'entreprise achète ces parts de Galfa, une filiale de Motier, marquant une étape significative dans son programme de rachat d'actions prévu pour 2024 avec un budget de 700 millions d'euros. Cette transaction réduit la participation de Galfa dans Carrefour à 7,71% du capital et à 13,3% des droits de vote.

Le prix de cession de ces actions s'élève à 365 millions d'euros et le paiement est prévu pour les jours à venir. Les actions rachetées seront livrées après le versement du dividende annuel, succédant à l'Assemblée Générale du 24 mai 2024. Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, souligne que cette opération souligne la relation de confiance entre Carrefour et Motier. Philippe Houzé de Motier réitère son soutien à la stratégie de Carrefour et la vision à long terme de son investissement dans l'entreprise.

En outre, Galfa s'est engagée à une période de lock-up de six mois, avec certaines exceptions, et prévoit d'étendre la maturité d'options d'achat pour 10 millions d'actions Carrefour jusqu'en décembre 2025.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CARREFOUR