BRÈVE

sur CARREFOUR (EPA:CA)

Carrefour annonce un programme de rachat d'actions de 700 millions d'euros

Carrefour dévoile la mise en œuvre d'un programme de rachat d'actions s'élevant à 700 millions d'euros, dans le contexte de résultats positifs et de solide génération de cash. Cette initiative s'aligne avec les objectifs du plan Carrefour 2026, soulignant également le paiement d'un dividende de 0,87€ par action, représentant un total de 600 millions d'euros. Le groupe affiche sa confiance en sa capacité opérationnelle et ses perspectives à travers cette opération, prévue pour être exécutée en 2024, dépendante des conditions de marché.

Les actions rachetées par Carrefour seront destinées à l'annulation, affirmant la stratégie d'équilibre entre investissements, croissance et rentabilité. Ce programme est autorisé par l'Assemblée Générale des actionnaires du 26 mai 2023, avec un début des achats programmé pour le 4 mars 2024. Ce plan s'inscrit dans une démarche d'optimisation du capital et reflète la confiance du management dans l'avenir du groupe.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CARREFOUR