ARTICLE

sur CARREFOUR (EPA:CA)

Carrefour annonce des changements dans son Conseil d'administration

Renouvellement et cooptation marquent l'évolution du Conseil d'administration de Carrefour

Par Roger HERRMANN - Le Conseil d’administration de Carrefour a annoncé plusieurs décisions importantes prises sur recommandations du Comité de gouvernance. Parmi celles-ci, la proposition à l'Assemblée Générale du renouvellement des mandats de plusieurs de ses membres pour trois années supplémentaires, jusqu'à l’Assemblée Générale de 2026. Les mandats concernés sont ceux de Cláudia Almeida e Silva, Aurore Domont, Patricia Moulin-Lemoine, Philippe Houzé, Stéphane Israël, Stéphane Courbit et Arthur Sadoun.

Une autre décision notable est la cooptation d'Eduardo Rossi comme Administrateur en remplacement d'Abilio Diniz. Cette cooptation, qui sera soumise à ratification lors de l'Assemblée du 24 mai 2024, se prolongera jusqu'à la fin du mandat initial de Diniz, soit jusqu'à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2024. Par ailleurs, la nomination de Marguerite Bérard en tant qu'Administratrice pour trois ans est également prévue. Sous réserve de l'acceptation de l'Assemblée, Bérard rejoindrait le Comité d'audit comme Administratrice indépendante.

Le communiqué souligne également la réorganisation des comités spécialisés du Conseil, avec de nouveaux membres rejoignant notamment le Comité stratégique, le Comité RSE et le Comité des rémunérations. Cette réorganisation vise à renforcer l'efficacité et l’indépendance de ces comités essentiels au bon fonctionnement de la gouvernance de Carrefour.

Voir toutes les actualités de CARREFOUR