BRÈVE

sur Carl Zeiss Meditec AG (isin : DE0005313704)

Carl Zeiss Meditec annonce une légère baisse de ses revenus pour les neuf premiers mois de 2023/24

Graphique de l'évolution du cours de l'action Carl Zeiss Meditec AG (EBR:AFX).

Carl Zeiss Meditec AG a annoncé une légère baisse de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2023/24. Le chiffre d'affaires s'élève à environ 1 486,5 millions d'euros, en baisse de 1,5% par rapport à l'année précédente. Corrigé des effets de change, le chiffre d'affaires affiche une hausse minime de 0,1%. L'EBIT de la société est tombé à 162,7 millions d'euros contre 244,9 millions d'euros l'année précédente, ce qui se traduit par une marge EBIT de 10,9 %, en baisse par rapport à 16,2 %.

La business unit Ophtalmologie a connu une légère baisse de son chiffre d'affaires, atteignant 1 143,0 millions d'euros, influencée par des ventes plus faibles de consommables réfractifs et une réduction des investissements dans les dispositifs chirurgicaux. La société de chirurgie rétinienne DORC, nouvellement acquise, a contribué positivement à hauteur de 52,7 millions d'euros. L'unité Microchirurgie connaît une baisse de 3,9% à 343,5 millions d'euros, principalement en raison de la faiblesse de l'activité neurochirurgie en Amérique du Nord.

Au niveau régional, la région EMEA a affiché une croissance significative avec une augmentation de 16,1 %. Toutefois, les revenus dans la région Amériques ont diminué de 13,0 % et la région APAC a connu une légère baisse de 4,1 %.

À l'avenir, Carl Zeiss Meditec prévoit un chiffre d'affaires d'environ 2 000 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, plus 100 millions d'euros supplémentaires provenant de l'acquisition de DORC. La société prévoit un EBIT ajusté compris entre 225 millions d'euros et 275 millions d'euros, avec de nouvelles mesures de réduction des coûts et des initiatives de transformation à moyen terme en place pour améliorer la productivité et la reprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Carl Zeiss Meditec AG