sur CARBIOS (EPA:ALCRB)
CARBIOS reporte la construction de son usine de biorecyclage
CARBIOS, spécialisée dans le biorecyclage du PET, annonce un report de 6 à 9 mois de la construction de son usine à Longlaville. Ce décalage résulte de l'attente de financements non dilutifs. La société conserve une trésorerie de 112 millions d'euros au 30 novembre 2024, incluant des dépôts à terme de 19,6 millions d'euros.
Les financements attendus incluent une Garantie de Projets Stratégiques de 86 millions d'euros. Parallèlement, CARBIOS a sécurisé un financement non dilutif de 30 millions d'euros via France 2030 et un engagement de la région Grand Est pour 12,5 millions d'euros.
La société se dit confiante quant à la signature de plusieurs contrats commerciaux d'ici le premier semestre 2025. Philippe Pouletty, président du conseil d'administration, prend la direction générale par intérim.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CARBIOS